Une nouvelle génération
de services

UROSTIM 2

vente Réf. 1189270

Dispositif médical pour autotraitement à domicile de l'incontinence.

Traitement de l'incontinence urinaire (hyperactivité vésicale), incontinence par impériosités, instabilité vésicale, incontinence d'effort, incontinence mixte, incontinence anale, rééducation périnéale, renforcement périnée, douleurs pelviennes, constipation

Adultes et enfants avec ou sans troubles neurologiques, personnes âgées

L’électrostimulateur neuromusculaire UROstim 2 est un dispositif médical de traitement de l'incontinence. Il s'agit d'une solution non-médicamenteuse, naturelle et sans effet secondaire. Cette technique est basée sur la neurostimulation par électrodes autocollantes transcutanées. Elle est donc totalement non-invasive. Les électrodes sont simplement collées sur la peau. Le ressenti est celui de légers picotements qui ne sont pas désagréables mais qui reflètent l'efficacité de la stimulation électrique. 

À destination des professionnels de la santé comme des particuliers en usage à domicile, l'UROstim2 est particulièrement simple d'utilisation et pratique. Sans aucune contrainte, il peut s'utiliser chaque jour, à domicile comme lors de vos déplacements.

L’électrostimulation du périnée peut se faire sous différentes formes, en fonction des différentes pathologies cliniques. Le positionnement des électrodes le plus adapté à votre cas sera défini par votre médecin ou votre équipe soignante après un diagnostic complet et éventuellement un bilan urodynamique. L'UROstim2 permet d'apporter une réponse et un traitement adapté aux besoins spécifiques de tous les patients ; il offre ainsi une réponse à une multitude de pathologies liées à l’incontinence.

Dispositifs médicaux, matériels et produits pour le traitement de pathologies spécifiques. Dispositifs médicaux pour le traitement de l'incontinence et pour l'appareil uro-génital. Electrostimulateur neuromusculaire. Achat de l'appareil pour autotraitement à domicile de l'incontinence sphinctérienne. La prise en charge est assurée : - après réalisation d'un bilan urodynamique avec trace (cystomanométrie et sphincterométrie au minimum) effectue par un centre reconnu compétent ; - et après période probatoire de six à huit semaines avec contrôle post-thérapeutique réalise a l'issue de cette période dans le même centre attestant l'efficacité du traitement. La prise en charge de l'autotraitement à domicile n'est pas cumulable sur une même période, avec la prise en charge du même traitement en centre, ni avec celle de toute autre technique de rééducation périnéale. En cas de reprise du traitement par le centre lui-même, la prise en charge à domicile de l'appareil est suspendue.





Retour aux produits