Une nouvelle génération
de services

CONCENTRATEUR EN POSTE FIXE

location Réf. 1128104
CONCENTRATEUR EN POSTE FIXE

Le concentrateur d’oxygène est conçu pour fournir un complément d’oxygène aux personnes nécessitant une oxygénothérapie • Produit de l’oxygène concentré à partir de l’air ambiant, lequel est délivré au patient nécessitant une oxygénothérapie à faible débit

La conception du concentrateur d’oxygène compact Invacare Perfecto2 a tout particulièrement été fondée sur les besoins du Patient et du Prestataire. Les dernières innovations en termes d’économie d’énergie et de niveau sonore permettent d’optimiser le confort du Patient, les dépenses d’énergie, tout en respectant l’environnement. Le Perfecto2 peut être prescrit jusqu’à 5 l/mn. Il est inscrit sur la LPP au vu d’une oxygénothérapie de déambulation à long terme.

Dispositifs médicaux, matériels et produits pour le traitement de pathologies spécifiques. Dispositifs médicaux pour le traitement des maladies respiratoires et oto-rhino-laryngologiques. Oxygénothérapie à court terme, OCT 3.00 Forfait hebdomadaire 3.00 pour système pour oxygénothérapie à court terme à domicile. La prise en charge est assurée pour l'oxygénothérapie à court terme, chez les patients répondants aux conditions générales d'attribution de l'oxygénothérapie de court terme définies au point II-1.Le tarif couvre les prestations communes énoncées au point II-2, soit, en ce qui concerne la source d'oxygène : - soit un concentrateur fixe dont le débit est adapté aux besoins du patient, respectant les spécifications techniques des concentrateurs définies aux points I-2.4.1 (concentrateur fixe ayant un débit maximal de 5 L/min) et I-2.4.2 (concentrateur fixe ayant un débit maximal de 9 L/min) ci-dessus) ; - soit des bouteilles d'oxygène gazeux avec mano-détendeur et débitmètre adapté aux besoins du patient ; et - si nécessaire, à la demande du prescripteur, des bouteilles d'oxygène gazeux en tant que source de secours (en cas de panne du concentrateur), ou en tant que source mobile pour permettre la déambulation. Les patients pris en charge au titre du forfait hebdomadaire 3 d'oxygénothérapie à court terme (code 1128104) à la date d'entrée en vigueur du présente arrêté demeurent pris en charge au titre du forfait hebdomadaire 3.00 pour système pour oxygénothérapie à court terme à domicile (code 1128104) qu'ils relèvent, au titre de la présente modification de nomenclature de l'oxygénothérapie de court terme ou du forfait hebdomadaire ODYSP 3.30 pour la prise en charge de la dyspnée chez les patients en soins palliatifs ou en fin de vie par oxygénothérapie (code 1158737) jusqu'à la fin de leur prise en charge et au plus tard jusqu'au 31 juin 2015.





Retour aux produits