Une nouvelle génération
de services

Espaces partenaires



Le marché de la pharmacie et la société française sont en pleine mutation et l’offre officinale doit suivre. Fidèle à sa volonté d’innover, Néosanté crée, le concept de l’Espace Partenaire afin de suivre au mieux l’évolution des besoins des patients.
L’offre Maintien à Domicile en pharmacie devient par-là moderne, réactive, accessible et visible. En installant, au sein de son officine, un espace dédié au matériel médical, le pharmacien devient progressivement un expert sur ce secteur.


Comment adhérer ?

  • Premier entretien avec présentation du modèle.
  • Étude du marché du MAD sur le secteur géographique de l’officine.
  • Étude du chiffre et des volumes d’affaires existants sur l’activité MAD de la pharmacie.
  • Proposition d’un contrat d’affiliation souple et adaptable sur une base forfaitaire de 159 euros HT/mois.
  • Signature du partenariat.
  • Mise en place de l’Espace et du bouquet de services.

  • Pourquoi adhérer ?

    POUR LE PHARMACIEN
  • Assurer à son officine un chiffre d’affaires additionnel stable en renforçantson offre.
  • Bénéficier d’une centrale d’achat unique et ainsi profiter des meilleurs prix.
  • Une formation régulière afin de garantir une offre et une qualité de conseil optimisée.
  • Des retombées de notoriété fortes pour la pharmacie qui impose ainsi une offre différenciée et accroit sa compétitivité.

  • POUR LE PATIENT
  • Trouver sur le site de sa pharmacie habituelle son équipement de maintien et de confort à domicile en plus de ses médicaments.
  • Bénéficier d’un conseil personnalisé dispensé par une équipe officinale qualifiée et formée.
  • Pouvoir tester dans sa pharmacie les produits et s’équiper du matériel le plus adapté à ses besoins.
  • Disposer d’une offre complète et lisible de maintien à domicile pour la famille, les soignants et les aidants.
  • Le bouquet de services

    Une fois Partenaire, le pharmacien bénéficie d’un bouquet de services dans divers domaines, qu’il s’agisse de la communication comme de la formation des équipes et de toutes les opérations commerciales développées par Néosanté.

    Package de bienvenue : mise à disposition d’un showroom, affichage de lancement, dotation en catalogue patients et prescripteurs.
    Communication : habillage vitrine par microperforé, PLV, droit d’utiliser l’enseigne « Néosanté Partenaire ».
    Prospection commerciale et développement du fichier client pour le compte de la pharmacie affiliée : disponibilité de notre équipe commerciale pour construire et développer une zone de chalandise étoffée et pérenne.
    Journée d’animation en officine : assurée par notre responsable animation, fourniture de tous les supports pour communiquer en amont sur l’événement.
    Formation aux procédures qualité : proposée sur votre site par des professionnels dédiés.
    Disponibilité du groupe pour nos affiliés et entretiens constants d’échanges privilégiés.
    Accès aux formations de l’enseigne Néosanté (matériel médical, AVK, asthme, diabète…).
    Opérations de groupe : dépistage au comptoir des patients apnéiques, par exemple.
    Réalisation d’audits au domicile des patients afin de détecter les besoins potentiels en matériel médical (suivi de l’évolution des pathologies et de la dépendance).
    Mise en place d’une stratégie de visite des prescripteurs locaux afin de présenter l’offre Néosanté Partenaire de l’officine.


    En synthèse, par l’adhésion à ce concept, le pharmacien se voit reconnu comme une référence locale pour les patients, les professionnels de santé et les prescripteurs de son secteur. Il entre ainsi par son expertise et sa spécialisation dans ce métier dans l’ère de la pharmacie de Demain !