Une nouvelle génération
de services

Marketing & Pharmacie




Afin d’épauler le client pharmacien dans la lisibilité de son offre MAD au sein de son officine, Néosanté met à disposition un certain nombre de supports de communication.

Il s’agit de créer une animation autour de cette activité dans la pharmacie.

Le premier support essentiel au développement de cette activité en pharmacie est le catalogue patient présentant la sélection d’articles de maintien à domicile élaborée par Néosanté.

À l’aide du conseil de son pharmacien, le patient peut faire son choix pour s’équiper de la façon la plus adaptée à son besoin.
Néosanté propose également à son client un classeur outil regroupant le catalogue complet, la grille des tarifs et les bases de remboursement ainsi que tous les documents utiles à l’activité de Maintien à Domicile pré sélectionnés par nos équipes. Ce classeur est une aide à la gestion quotidienne de ce nouveau service. Le référent MAD peut être identifié grâce à un badge élaboré par nos soins. Le patient a ainsi plus de facilités à reconnaitre l’interlocuteur dédié pour son besoin.

Ensuite, à la demande du client pharmacien, une Publicité sur le Lieu de Vente peut être proposée sous la forme d’un kakémono décrivant l’offre de Maintien à Domicile et aux couleurs de votre partenaire Néosanté.

La charte graphique utilisée pour ces supports est respectueuse des codes couleurs caractéristiques du milieu pharmaceutique.


Pour signaler efficacement l’offre de Maintien à Domicile, les vitrines et les espaces intérieurs peuvent également être équipés de vitrophanies afin d’améliorer encore la visibilité de cette activité en officine. La mise en place de show rooms physiques et virtuels via une borne iPad, vient compléter cette démarche de communication.

Pour faciliter les ventes, les équipes peuvent bénéficier d’une formation in situ sur les différents produits proposés.

Enfin, et pour rester fidèle à sa dynamique innovante, Néosanté permet au patient de visualiser les bienfaits en terme de confort et de sécurité d’un équipement de MAD grâce à une série de films, projetés dans l’officine et montrant l’utilisation des dispositifs dans des scènes de la vie quotidienne.